| [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ | |
|
+6marine renal Claudia garcia Alexandra Phoenix Pina Cancava Junior Miguez Erika Sanz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tania Fr Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Sam 8 Oct à 22:39 | |
| *sourit, contente d'avoir fait pour une fois une "bonne remarque"
Tania |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Sam 8 Oct à 22:41 | |
| et bien bravo cette remarque était judicieuse... * se râcle la gorge * Donc dans un premier temps on remarque que la musique est un moyen de renforcer la tension dramatique d'une scène : du suspence, de la tristesse; de la gaité... Maintenant je vais vosu poser un autre question peut on se passer de musique au cinéma ? |
|
| |
Tania Fr Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Sam 8 Oct à 22:50 | |
| *se gratta la tête* *se demanda si elle allait rerépondre* *leva la main* |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Sam 8 Oct à 22:53 | |
| Tania encore C'est bien je note que tu fais un effot de participation... On t'écoute |
|
| |
Tania Fr Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Sam 8 Oct à 23:01 | |
| je pense que non, le cinéma sans musique ça ne se fait pas. même au temps du cinéma muet, quand les acteurs, donc, ne parlaient pas, il y avait toujours de la musique ... par exemple les films de charlie chaplin ... et maintenant chaque film a plusieurs musiques ... et une de génrique ... la bande originale |
|
| |
Alexandra Phoenix 2ème année
Nombre de messages : 1678 Coté coeur : ma belle Sofia, Ouhibouk, I love you y Te quiero!! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 0:32 | |
| *a claudia* bonjour claudia!!!! *range son harmonica dans la poche* *répond a la question* je pense qu'un film sans musique est insipide car justement la musique met de l'émotion dans le film!! | |
|
| |
Angelus Lian 2ème année
Nombre de messages : 980 Coté coeur : Célibataire Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 9:29 | |
| Je suis d'accord avec Julia ! Un film sans musique n'est pas vraiment un film mais une suite de paroles! La musique apporte beaucoup dans un film ! | |
|
| |
Julia Du Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 10:43 | |
| *lève la main* Mais en même temps, des petits passages sans musique peuvent permettre de montrer le doute des personnages... |
|
| |
Junior Miguez 2ème année
Nombre de messages : 11380 Coté coeur : Comment j'ai pu te faire confiance Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 10:47 | |
| * Lève aussi la main *
" Je ne penses pas qu'un film sans musique puisse exister ... Comme on dit mes camarades la musique met de la gaieté , de l'émotion , du suspens ... dans le film ! Par exemple lors d'un film d'horreur ... quand une musique sinistre se met en route on a de suite plus peur que quand il n'y en avait pas " | |
|
| |
Pina Cancava 2ème année
Nombre de messages : 1044 Coté coeur : ///////////////// Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: . Dim 9 Oct à 10:56 | |
| Moi je pense que la musique est très importante dans un film car elle permet de transcrire les émotions mais si les acteurs jouent bien ils sont capables de faire ressentir les émotions aux personnes qui regardent le film sans avoir besoin de musique rien qu'avec leur intonation de voix, leur regard ou leur geste. Donc la musique est très importante mais pas dans toutes les scène juste de temps en temps | |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 11:10 | |
| ouais c'est très bien ! Il y a de très bonne remarque mais si on essaye de dépasser cette première idée de nécessité de la musique que pouvons nous dire ? Certain cinéaste font en effet de choix de n'ajouter aucune musique, chansons ou ambiance sonore dans leur oeuvre en expliquant que cela pourrait troubler la vision du film. Le film se contente à lui même dans ce cas. Car si c'est plus la musique que les images et l'histoire en elle même qui nous font peur dans un film d'horreur comme le disait Junior, alors ne peut-on pas dire que la musique est une façon de manipuler le spectateur ? |
|
| |
Junior Miguez 2ème année
Nombre de messages : 11380 Coté coeur : Comment j'ai pu te faire confiance Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 11:20 | |
| * Lève la main *
" Moi je penses que c'est possible qu'il se serve de la musique pour manipuler ... peut-être pas manipuler mais pour envelopper le spectateur " | |
|
| |
Pina Cancava 2ème année
Nombre de messages : 1044 Coté coeur : ///////////////// Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: . Dim 9 Oct à 11:21 | |
| *réfléchit*
Oui peut-être car la musique plonge les spectateurs dans un état de joie, d'angoisse, de rire ou ils n'auraient peut-être pas été sans la musique. En faite la musique "pousse" le spectateur à se plonger dans un état que souhaite le réalisateur afin que son film plaise.
*se demande si elle est pas en train de dire une connerie* | |
|
| |
Trey Songz 2ème année
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 11:56 | |
| *était la depuis le débuts* *leve le doigt* | |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 11:58 | |
| oui trey vas y on t'écoute... * pourvu qu'il pique pas une crise comme la dernière fois * |
|
| |
Trey Songz 2ème année
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 12:01 | |
| Les musiques dans les films créent aussi un effet de supens aussi!! Elles servent aussi a faire sentir les sentiments des personnages aux spectateurs | |
|
| |
Alexandra Phoenix 2ème année
Nombre de messages : 1678 Coté coeur : ma belle Sofia, Ouhibouk, I love you y Te quiero!! Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 12:40 | |
| | |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 13:08 | |
| Bien... Et pour ce qui est de l'impact sur nous mis à part ce côté de renformer un certain aspect du film, la musique peut également totalement le détruire... En effet certain cinéaste crée un effet comique en ajoutant une musique totalement décalée par rapport aux évènement... Vous voyez ce que je veux dire ? |
|
| |
marine renal
Nombre de messages : 6340 Coté coeur : Justin Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 13:10 | |
| | |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 13:17 | |
| |
|
| |
Junior Miguez 2ème année
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 13:17 | |
| " Oui m'sieurs je vois ! "
* Sourit * | |
|
| |
marine renal
Nombre de messages : 6340 Coté coeur : Justin Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Dim 9 Oct à 13:19 | |
| surtout le musique c'est important pour un film au sinon le film et nul et aussi il faus avoir la bonne musique pour son film *souri* *regarde julia* | |
|
| |
Beatriz Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Mar 11 Oct à 18:30 | |
| *entre* heu...bonjour dsl du retard *va s'assoir* |
|
| |
Nacho Sa Invité
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Mar 11 Oct à 18:42 | |
| Bonjour ! * réfléchit * Donc nous en étions ooù ? Ha oui la musique et son rôle ambiguë dans le cinéma... En tout cas otez vous de l'esprit qu'un film sans musique impliquera une qualité médiocre loin de là... La musique sert trop souvent dans le cinéma a masqué les défauts du film, c'est à dire le mauvais jeu de acteur, une mauvaise prise de son, un éclairage un peu foireux et alors le cinéaste pense qu'en mettant une petit musique tristounette le fimm retrouvera malgré tout le reste une dimension tragique... Bien sur il pourra berner les spectateurs un peu niais, mais j'espère qu'en tant qu'artistes, vous, vous ne vous ferez pas avoir... |
|
| |
Lola Fernandez 2ème année
Nombre de messages : 13545 Coté coeur : Te Quiero... Te Adoro... Mi Vida... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ Mar 11 Oct à 18:43 | |
| *entre* *vois que el cour a commencé depusi un bout de temps* pardon... *se mord l'intérieur de la joue* *va s'asseoir* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ | |
| |
|
| |
| [3ème cours ] Ds annulé = j'suis trop gentil ^^ | |
|