* Un Dos Tres - RPG *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Un Dos Tres - RPG *

Un RPG de la série Un Dos Tres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Devoir: 1ere partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Salvador Gonzalez Blanco
Professeur
Salvador Gonzalez Blanco


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 25/09/2005

Devoir: 1ere partie Empty
MessageSujet: Devoir: 1ere partie   Devoir: 1ere partie EmptyMar 13 Déc à 16:58

A rendre en MP avant Noel (24 décembre pour ce qui ne savent pas Wink)
Escalade (/20)
1/ Quels sont les matériaux qu'on doit avoir pour escalader sur un mur? (3.5pts)
2/ Quels sont les gestes que doivent faire l'assureur? (2pts)
3/ Qu'est ce qu'il faut strictement faire avant de monter sur le mur? (0.5 pts)
4/ Qu'est ce que monter en moulinette? Que faut il faire (assureur et grimpeur)? (4pts)
5/ Qu'est ce que monter en tête? Que faut il faire (assureur et grimpeur)? (4pts)
6/ Expliquer le role des dégaines. (2pts)
7/ Comment appelle t'on et fait on le noeud pour où est attaché le grimpeur? (6pts)
8/ Comment met on la corde de la huit? et c'est pour qui? (2pts)
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-greg.over-blog.net/
Salvador Gonzalez Blanco
Professeur
Salvador Gonzalez Blanco


Nombre de messages : 1037
Date d'inscription : 25/09/2005

Devoir: 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: Devoir: 1ere partie   Devoir: 1ere partie EmptyDim 25 Déc à 11:21

CORRECTION
(copie de Hakim corigé en rouge)

1) Les materiaux qu'il faut avoir pour escalader un mur sont : Baudrier , Corde , Mousqueton ,Descendeur ( Huit ou Sceau ) , Degaine , Magnesie et Chausson

2) L'assureur doit dans un premier temps , sa main gauche tiens la corde par laquel le mou vient . Quand le mou arrive , la main droite tiens de l'autre coté de la corde et monte la corde pour prendre le mou , puis replaca sa main en dessous du descendeur . Ensuite avec la main gauche , elle se place ensuite au dessus de la main droite et la main se place apres la main gauche . Et la gauche se remet la ou elle etait au debut .

3) Avant de monter sur un mur , il faut toujours verifier si le mousqueton est bien fermer et si les baudriers sont bien fermer aussi .

4) Quand on monte en moulinette , la corde est accroché a la derniere degaine . Donc si le grimpeur tombe , il se balancera sur sa corde . Quant a l'assureur , il doit avaler le mou de son grimpeur .

5) Quand on monte en tete , la corde n'est pas accroché en haut . C'est en montant qu'on la met la corde dans les degaines . Si on tombe au bout de la 3eme degaine , on retombe a la 2eme degaine .Avant la premiere degaine , l'assureur a le droit de parrer son grimpeur. L'assureur dois donner du mou pour qu'il puisse monter.Mais avant que le grimpeur atteind la premiere dégaine, il faut que l'assureur leve sa main sous le grimpeur en cas de chute.
6) Les degaines serve a tenir la personne en cas de chute. Elles servent aussi à mettre les points d'ancrages au fur et à mesure que le grimpeur monte en tête

7) Le noeud ou est attaché le grimpeur s'apelle le noeud de huit Il est attaché sur le boudrier du grimpeur

8)Le noeud de huit est pour le grimpeur et se fait de la maniere suivante :

1. Prendre de la corde , la longueur de ses bras
2. Faire une boucle
3.Tourner 2 fois autour de la boucle et faire rentrer la corde dans la boucle
Puis mettre dans la ou les endroits prévus pour mettre la corde et fait le sens contraire du noeud avec le bout de la corde
Revenir en haut Aller en bas
http://lil-greg.over-blog.net/
 
Devoir: 1ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir partie 2
» Note du devoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Un Dos Tres - RPG * :: Cours 2ème année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser